Les bienfaits de la spiruline

La spiruline est l’aliment le plus riche et le plus protéique de la planète : elle contient de 60 à 70% de protéines (contre 27 à 40% pour la viande !).

Elle est riche en vitamines (particulièrement B12 et E, mais aussi A, D, B1, B2, B3, B6, B7, B8, K), en minéraux (essentiellement fer, magnésium, calcium, phosphore) et en antioxydants (par exemple, la spiruline contient 30 fois plus de bêta-carotène que la carotte). Elle est riche en chlorophylle, qui lui donne sa couleur et favorise l’absorption du fer.

Depuis quelques années, la spiruline est devenue un complément alimentaire célèbre, les populations des régions d’Afrique ou d’Amérique du Sud où elle est produite naturellement ayant une espérance de vie bien supérieure aux pays alentours. Les organisations mondiales pour la santé et contre la malnutrition utilisent la spiruline dans leurs programmes de humanitaires.

La spiruline proposée par Au Bon Sens se présente sous forme de brindilles ou de gélules. Elle est 100% française, sans transformation (excepté un séchage à basse température) et sans additif.

La spiruline a un goût mesuré et il n’est pas nécessaire d’en consommer beaucoup. Elle est à conseiller aux femmes enceintes, aux végétariens, aux sportifs et aux personnes fragilisées ou épuisées (carences, anémie, malnutrition, surmenage, fatigue, stress, convalescence…).

Une cure prévoit 3 à 5 grammes par jour pendant 3 semaines, soit 100 grammes sur 21 jours. Il est conseillé de faire deux cures dans l’année, idéalement aux changements de saison : printemps et automne.

Elle peut être grignotée seule à l’apéritif, au cours du repas ou mélangée aux salades, jus, soupes, yaourts. 
Vous pouvez également l’incorporer dans vos gâteaux, cakes et sauces.

 

Acheter sur Au Bon Sens c’est soutenir Alain Soral, Égalité & Réconciliation, les structures artisanales de nos militants et nos producteurs locaux partenaires.

Ajouter un commentaire

Les meilleurs commentaires seront publiés.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de spam.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.