Recette du mois – Papillote de bar au fenouil

Ingrédients pour 4 personnes
1 bar (loup) de 1,5 kg environ vidé par le poissonier
10 bulbes de fenouil
2 oignons
huile d'olive, sel de mer, poivre du moulin
Préchauffer le four à 200 degrés.
Laver et émincer les légumes.
Sur une feuille d'aluminium, poser le poisson et remplir sa cavité ventrale de fenouils et oignons. Rajouter le reste des légumes sur le poisson, saler, poivrer et arroser généreusement d'huile d'olive.
Refermer soigneusement la papillote.
Mettre à cuire 20 à 25 minutes selon la taille du bar.
Nos conseils
Un beau loup de méditerranée conviendra parfaitement pour cette recette ; la pêche est abondante en février !
Ce plat s'accompagne à merveille avec des pommes de terre vapeur, une mayonnaise maison à l'aneth et au citron et un Côteaux varois de Provence (vin blanc).
Commentaires
ROLLAND a écrit le Permalien
Bonjour,
Papillote en aluminium, ce n'est pas "du bon sens". Il y a d'autre alternative comme les feuilles de cuisson qui ne sont pas l'idéal, mais c'est un net progrès.
L'idéal serai une feuille de bananier par exemple, qui passé a la flamme devient très souple. Bonne appétit
Ajouter un commentaire