Soutien à la population de Syrie sur Au Bon Sens

Après quatre ans de guerre et plus de 220 000 morts, l’enfer syrien se poursuit par l’affrontement incessant de l’armée nationale, des « jihadistes » et des « rebelles ». Cette situation instable est source de grandes difficultés pour les PME syriennes qui nous fournissent, dont les usines subissent des attaques régulières et qui doivent parfois se réimplanter ailleurs pour trouver des conditions de survie acceptables.

Cette année encore et jusqu’au 15 septembre, pour soutenir la population et les PME syriennes, Au Bon Sens baisse à prix coûtant ses produits de fabrication syrienne.

Voici une occasion idéale pour nous, à Égalité & Réconciliation, d’acheter des produits de qualité et de faire un geste militant.

Le savon d’Alep, savon produit dans la ville du même nom, est utilisé en Europe pour ses vertus depuis le Moyen Âge. Mélange d’huiles, d’huile de baies de laurier et de soude, sans aucun additif, il convient à tout type de peaux (également recommandé pour les enfants) et aux peaux à problèmes (eczéma, psoriasis, acné, sécheresse). Ce pain de savon, particulièrement économique, remplacera avantageusement votre gel douche pendant de longs mois.

La pierre d’Alun est un déodorant corporel qui remplace deux ans d’achat de déodorant industriel. Ses utilisations sont nombreuses, notamment en après-rasage ou contre l’herpès.

Rappelons que les déodorants et anti transpirants industriels contiennent entre 40 et 50 % de chlorure d’aluminium, neurotoxique dont nous avons déjà eu l’occasion de parler. La pierre d’alun contient moins de 5 % de sulfate d’aluminium. Elle est extraite directement des carrières syriennes et moulée en Syrie, sans transformation chimique.

Depuis la guerre, une grosse partie de la production du pays n’a pas pu être exportée et notre approvisionnement a connu des périodes creuses. Aidons l’économie syrienne à se reconstruire en remplissant les carnets de commande !

L’équipe d’Au Bon Sens

Commentaires

bjr, j aimerais savoir si vos savons d alep viennent de syrie qd ils sont estampillés marius fabre ??

Ajouter un commentaire

Les meilleurs commentaires seront publiés.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de spam.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.