Gelée Royale10 ou 25 grammes

  • Gelée royale française, certifiée Agriculture Biologique.
  • Récoltée dans le Parc Naturel de Chartreuse par un apiculteur spécialisé dans la production de gelée royale, membre du GPGR (Groupement des Producteurs de Gelée Royale Française).
  • Obtenue sans transformation, simplement filtrée (filtre inox à grosses mailles) pour supprimer les impuretés puis mise au frais.
  • Le pilulier est livré dans un emballage en liège (avec cuillère doseuse) qui lui permet de supporter l'expédition.

Au choix, piluliers de 10 ou 25 grammes.

 

ATTENTION Dans le cas des livraisons en point relais, les colis contenant de la gelée royale devront être récupérés dans le point relais sélectionné rapidement (sous 7 jours).

 

La gelée royale doit être conservée entre 2° et 5°C mais supporte 7 jours de transport grâce à son emballage.


  • La charte de qualité du GPGR, appliquée sur les exploitations, garantit :
  •  Une gelée royale produite sans nourrissement artificiel des abeilles en période de production (ni sirop de sucre, ni succédané de protéines comme la levure de bière ou la farine de soja), en respectant l'alimentation naturelle de l'abeille: miel et pollen.

  •  Une conservation au froid entre +2 et +5°C dès la récolte. Afin de préserver toutes ses qualités exceptionnelles, la gelée royale des membres du GPGR n'a pas été congelée et décongelée pour la vente.

  •  Une production respectueuse de la santé de l'abeille et de l'environnement, garante d'un produit présentant une pureté optimale,

  •  Une traçabilité garantie grâce à un numéro unique identifiant le producteur.

Le logo "gelée royale française" déposé à l'INPI garantit la provenance de la gelée royale. Il n'est délivré qu'après contrôle sur les exploitations que la charte de qualité est bien respectée et que le plus grand soin est accordé à la qualité du produit. La démarche qualité du groupement est contrôlée par un organisme indépendant.
 
Le logo est apposé directement sur le pilulier qui contient la gelée royale. Il est accompagné d'un numéro unique qui identifie le producteur et permet de tracer toutes les étapes que la gelée royale a suivies pour arriver jusqu'au consommateur.



Par sa composition très complète, la gelée royale apporte dans la ruche tous les éléments nutritifs nécessaires à la croissance des larves et à l'équilibre de la reine:
de l'eau d'abord en grande quantité (entre 60 et 70 %), des sucres ensuite (9-23 %) et des protides (10-18 %) dont une grande partie d'acides aminés, puis des lipides (4-8 %). Le 10-HDA (acide 10-hydroxy-2-décénoïque) est un acide gras spécifique de la gelée royale: c'est un composé qui intéresse beaucoup les chercheurs, et il a été identifié comme responsable d'une activité biologique importante attachée aux stratégies de développement de la colonie.
 
La gelée royale comporte bien sûr de nombreuses vitamines: B1, B2, B3, acide folique, B5, B6, H ainsi que de faibles quantités de vitamines A, B, D, E; qui jouent toutes un rôle dans le maintien en bon équilibre des organismes. Elle compte aussi des substances minérales et des oligo-éléments: calcium, magnésium, potassium, sodium et zinc entre autres. La littérature scientifique rapporte également la présence d'acétylcholine et de composés antibiotiques actifs sur les Proteus et Escherichia coli B.


Cure de 3 semaines à 1 mois.

Utiliser la cuillère doseuse livrée avec la boîte ; une dose la matin à jeun, laisser fondre la gelée royale sous la langue.

 

Traditionnellement, la gelée royale est utilisée préventivement pour son action rééquilibrante, revitalisante et tonifiance, contribuant à la résistance à la fatigue physique et intellectuelle.

En consommation régulière, elle est favorable aux situations de convalescence, vieillissement prématuré, perte d'appétit.

Euphorisante, elle peut aider à combattre des états dépressifs ou de stress et à augmenter les capacités de concentration.


15
11

Dans la tradition européenne, solstices et équinoxes définissent le début des saisons, notamment à l’équinoxe de septembre (le 23 environ) pour l’automne et au solstice de décembre (le 21 environ) pour l’hiver.

 

À l’arrivée de ces saisons, beau… Lire la suite

04
03

Pour améliorer sa santé au quotidien AU BON SENS vous propose quelques conseils… de bon sens !  

Mieux vaut prévenir que guérir

L’hygiène de vie au quotidien

Au risque d’enfoncer une porte ouverte, nous le répétons : l’hygiène de … Lire la suite

15
10

Sécrétée par les abeilles ouvrières, la gelée royale est un mélange de sucres, de lipides, de protides, d’eau, de vitamines et d’oligoéléments au goût sucré et acide.

La reine, qui s’en nourrit exclusivement dès sa conception, peut vivre jusqu’&ag… Lire la suite

17
09

A l'occasion des 20 ans du Groupement des Producteurs de Gelée Royale, dont un des adhérents fournit Au Bon Sens, les membres de l'association ouvrent leurs portes pour faire découvrir aux consommateurs et toute personne qui le souhaite, la production de gelée royale. 

Le week-end du 19 et 20 septembre 20… Lire la suite


Ajouter un commentaire

Les meilleurs commentaires seront publiés.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de spam.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.