Culotte de protection

  • Écologique, économique, sain pour le bébé.
  • Imperméable, elle permet d'éviter les fuites tout en laissant la peau respirer.
  • Intégralement fabriquées en France par des couturières qui les confectionnent manuellement et à petite échelle. 

 

 

Elle est fabriquée en polyester (certifié Bio Inspecta) enduit par une membrane de polyuréthane certifié Oeko Tex (sans substance nocive pour la peau).

Les autres matières premières (fils, boutons pressions, biais, élastiques et étiquettes) sont certifiées OEKO TEX, c'est à dire sans substance nocive pour la peau.

 

Grâce à la couleur orange des biais, ces culottes sont mixtes et peuvent être ré-utilisées pour plusieurs enfants de sexe différent.

Chaque commande de produits lavables est accompagnée d'un feuillet de recommandations pour l'emploi et l'entretien.

 

Attention : Photo non contractuelle, les surcouches seront envoyées en blanc ou en jaune pâle selon le stock. Les deux couleurs étant mixtes. 

.


 

La culotte de protection ou "sur-couche" : Son extérieur est imperméable, mais elle laisse circuler l'air et permet de tenir les habits ou les draps de l'enfant au sec. Elle est indispensable pour assurer l'étanchéité de la couche lavable.

 

Elle se lave jusqu'à 60'C en machine après quelques jours d'utilisation. Il ne faut pas la changer à chaque change puisque la matière utilisée n'est pas absorbante et ne retient donc ni les urines ni les odeurs.

Ne pas passer au sèche-linge et éviter l'essorage à plus de 1000 tours/minute pour un entretien optimal.