- Sachet de 100g.
- Aliment complet, le plus riche et le plus protéïque de la planète.
- A consommer tous les jours ou sous forme de cure de 21 jours pour combler ses carences.
- 100% naturelle, sans transformation, sans additif.
Artisanale, produite en France.
Au choix en brindilles ou en comprimés (goût neutre)
INFORMATIONS ET RECOMMANDATIONS FOURNISSEUR
Petite histoire de la spiruline
La spiruline est depuis la nuit des temps consommée par des populations culturellement très variées, qui lui reconnaissent d'immenses vertus nutritionnelles et thérapeutiques. La spiruline appartient à un groupe d'êtres vivants appelés cyanobactéries, et est sur Terre depuis 3.5 milliards d'années. Elle pousse naturellement entre le 35e parrallèle sud et le 35e parrallèle nord dans des lacs à eau saumâtre et alcaline. Elle est à l'origine du monde végétal comme du monde animal. Elle est considérée comme une algue, une algue bleue.
Que contient la Spiruline ?
60 % de protéines assimilables à 80% : Elles sont composées d'acides aminés non essentiels qui sont fabriqués par le corps et des acides essentiels qui doivent être apportés par l'alimentation.
Des vitamines, A, B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8, B9, B12, D, E et K : Elles sont indispensables à la vie, elles agissent sur le développement, l'entretien et le fonctionnement de l'organisme.
Des pigments : Des caroténoïdes, de la chlorophylle, de la phycocianine et de la porphyrine. Ils ont des pouvoirs régénérescents radio protecteurs, antioxydants.
Les effets de la phycocyanine : puissant anti-oxydant - Un effet anti-Cox 2 - Une action stimulante immunitaire. - Une action inhibitrice de l'acétycholinestérase .
Des enzymes : Dont la SOD ( Super Oxyde Dismutase ) qui est un des principaux maillons du processus de défense contre les radicaux libres.
Des minéraux et oligo-éléments : Dont le bore, le calcium, le chrome, le cuivre, le fer, le magnésium, le potassium, le sélénium, le sodium et le zinc.
Des acides gras : Dont le fameux oméga 3 et 6.
Des glucides : Les glucides fournissent à l'organisme de l'énérgie immédiatemment assimilable.
La spiruline, pour qui ?
La Spiruline peut être consommée par toute la famille. Elle est un complément alimentaire d'exception par sa richesse nutritionnelle. Ces informations sont tirés du livre du Docteur Jean Louis VIDALO "Spiruline, l'algue bleue de santé et prévention"
La spiruline existe en poudre et en gélule, mais cette version « brindilles » est idéale.
Elle est 100% francaise, sans transformation (à part le séchage à basse température) et sans additif.
Elle a un goût mesuré et il n'est pas nécessaire d'en consommer beaucoup (à la différence des gélules ou de la poudre).
Elle est à conseiller aux femmes enceintes, aux végétariens, aux sportifs et aux personnes fragilisées ou épuisées (carences, anémie, malnutrition, surmenage, fatigue, stress, convalescence…).
Cure de 21 jours, 100 grammes : Une cure prévoit 3 à 5 grammes par jour pendant 3 semaines. Il est conseillé de faire deux cures dans l'année (idéalement aux changements de saison : Printemps / Automne).
Elle peut être grignotée seule à l'apéritif, au cours du repas ou mélangée aux salades, jus, soupes, yaourts.
Vous pouvez également l'incorporer dans vos gâteaux, cakes et sauces.
La spiruline est l’aliment le plus riche et le plus protéique de la planète : elle contient de 60 à 70% de protéines (contre 27 à 40% pour la viande !).
Elle est riche en vitamines (particulièrement B12 et E, mais aussi A, D, B1, B2, B3, B6, B7, B8, K), en minéraux (essentiellement… Lire la suite
Dans la tradition européenne, solstices et équinoxes définissent le début des saisons, notamment à l’équinoxe de septembre (le 23 environ) pour l’automne et au solstice de décembre (le 21 environ) pour l’hiver.
À l’arrivée de ces saisons, beau… Lire la suite
Pour améliorer sa santé au quotidien AU BON SENS vous propose quelques conseils… de bon sens !
Mieux vaut prévenir que guérir
L’hygiène de vie au quotidien
Au risque d’enfoncer une porte ouverte, nous le répétons : l’hygiène de … Lire la suite
Commentaires
jacques.berge a écrit le Permalien
Je prend de la spiruline depuis des mois, le goût n'est pas du tout désagréable même en les croquants.Personnellement, j'aime bien.
Kocela a écrit le Permalien
Salut à tous juste une petite question ; Vous l'avez commandé en brindilles ou en comprimé ? Quel est le plus pratique selon vous ? Merci d'avance pour vos réponses !
Cathy a écrit le Permalien
bonjour à tous
cela fait qq semaines maintenant que je prend de la spiruline et effectivement, je dors mieux et j'ai plus de pêche ! pas de rhume alors que je travaille ds un milieu climatisé (où les bactéries font de magnifiques loopings ds l'atmosphère !!!) avec des personnes qui sont atteintes de rhinites, bronchites et autres ....ites !
c'est carrément le produit à ne pas louper !!! je le conseille à tous !!
merci encore au site Aubonsens de nous l'avoir fait connaître !!
Ced a écrit le Permalien
Après 1 mois d'utilisation à raison d'une cuillère à café tous les matins,je remarque que mes douleurs dorsales ont totalement disparues,
je me réveille plus facilement le matin et me sent plus en forme la journée (fini les coups de barre!).
Par contre le goût n'est pas vraiment "neutre" donc ne pas laisser trop longtemps dans la bouche,personnellement,1 cuillère à café suivie d'un
verre d'eau histoire d'avaler la spiruline et le tour est joué.
Mon fils de 13 ans en prend aussi sans problèmes donc plutôt surpris par cet aliment qui va devenir indispensable!
A. a écrit le Permalien
Je trouve pour ma part que ça a bon goût ! Au début j'avoue que je l'ai trouvé spécial, mais je me suis fait avec le temps.
Ajouter un commentaire