Huile essentielle de Lavande Vraie

  • Huile essentielle de lavande vraie pure chémotypée (ou lavande fine, ou lavande officinale), à ne pas confondre avec la lavande aspic ou le lavandin !
  • Production française certifiée Agriculture Biologique. 
  • Distillation complète par entraînement à la vapeur d'eau.
  • Parfum puissant, fin et stimulant.
  • Huile essentielle la plus réputée pour la multiplicité de ses actions : Antiseptique, anti-bactérienne, antalgique, calmante et soporifique, anti-venimeuse, cicatrisante, anti-inflammatoire, hypotensive, tonique, cardiotonique, ...

 

Origine : France.

Chémotype : linalol.

Flacon compte-goutte inviolable de 10ml.



Attention, l'aromathérapie est une pratique puissante qui peut s'avérer dangereuse selon les états physiologiques ou pathologiques de chacun.

Tout usage alimentaire, cosmétique ou ménager doit être fait avec précaution.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de pharmaciens aromathérapeutes, et consultez nos vidéos.



 


La lavande vraie est aussi appelée lavande fine, lavande officinale ou lavande des Alpes.

Lavandula officinalis, angustifolia ou vera en latin.

Elle est la plus chère et la plus rare des lavandes et pousse en altitude, c’est la plus complexe et la plus efficace en aromathérapie.

La lavande aspic pousse dans les plaines, et le lavandin est le mélange des lavandes aspic et vraie.

 

C’est l’huile essentielle de base de la trousse de soins naturels du quotidien : Elle désinfecte, elle apaise, elle calme la douleur, elle est réconfortante, elle cicatrise, elle équilibre le système nerveux, elle fluidifie, elle assainie, elle purifie la peau, elle décontracte, elle aide à dormir, elle prévient les attaques de poux chez les enfants, etc.

 

On peut l’utiliser en massage (en dilution dans une huile végétale à raison de 15 gouttes de lavande vraie pour 15mL d’huile végétale), en diffusion, en application directe à faible dose sur la peau (boutons d’acnés, inflammation, rougeur), dans le bain. Elle convient aussi parfaitement pour un usage alimentaire.

 

C’est une huile essentielle bien tolérée, qui présente peu de dangers, attention toutefois à respecter les dillutions, particulièrement chez le jeune enfant et la femme enceinte ou allaitante. 

Consultez systématiquement un spécialiste de l’aromathérapie en cas de doute.


28
04

Il flotte comme un vent de suspicion. Il semblerait bien que la confiance dans les progrès de la médecine, longtemps aveugle, faiblisse dans l’esprit du grand public.

 

C’est vrai – et c’est malheureux –, pratiquement toutes les molécules médicamenteuses chimiques s’a… Lire la suite

28
04

Les huiles essentielles (HE), dont les nombreux effets bénéfiques sur la santé humaine sont bien connus, sont également de plus en plus utilisées comme ingrédients de produits d’entretien pour le linge ou la maison. Effet de mode ou véritable valeur ajoutée ? Pour juger, il suffit d’… Lire la suite