Douk-Douk160 ou 200 milimètres

  • 100% fabriqué en France, à Thiers en Auvergne.
  • Couteau de poche rustique, Tenue de coupe excellente, Très bonne ergonomie.
  • Lame acier au carbone, Manche en acier replié, emblême "douk-douk" frappé en milieu de manche.
  • Longueur ouvert : petit modèle 160 milimètres ou grand modèle 200 milimètres.

La graisse sur le douk-douk (à nettoyer avant utilisation) permet de le conserver dans un état parfait dès sa sortie de fabrique.

Attention : Comme toutes les lames en acier carbone, la lame du douk-douk se patine à l'usage.

Pour que votre couteau reste un compagnon fidèle et utile à chaque fois que vous en aurez besoin, nous vous conseillons de l'essuyer après chaque utilisation pouvant nuire à sa lame en acier au carbone, de ne pas le mettre au lave-vaisselle et de ne pas le laisser séjourner dans l'eau. 


Note sur le tarif du douk-douk : Le prix de vente de ce couteau est fixé par la manufacture Cognet, soucieuse de préserver ses clients d'une guerre des prix qui nuit à tous et dévalorise leur travail. Il existe beaucoup de copies chinoises vendus à bas prix, sans la qualité et l'authenticité du véritable douk-douk inventé par Gaspard Cognet et fabriqué par la Manufacture de Coutellerie Cognet à Thiers. Acheter un Douk-douk au tarif fixé par la M.C.C. permet de préserver la qualité et la renommée de la production Cognet, de faire vivre leurs ouvriers ainsi que le petit réseau de distribution voulu par M. Cognet dont Au Bon Sens fait partie.